La marque de cosmétiques basée à Lausanne, qui a connu ses années de gloire de 1955 à 1995, est de retour, soutenue par le snow-boardeur professionnel et musicien suisse Pat Burgener.
Fondée en 1955 par les grands-parents du snowboardeur et musicien suisse Pat Burgener, "Lynell" était une marque de cosmétiques basée à Lausanne qui a connu un succès éclatant dans toute la Suisse pendant près de 40 ans. La retraite de Madeline Burgener, fondatrice et porte-flambeau de la marque, a marqué la fin de l'histoire de cette marque emblématique de cosmétiques suisses, adorée par des milliers de femmes à travers le pays.
En 2023, après une absence de près de 30 ans, Pat Burgener a décidé d'honorer l'héritage de sa grand-mère et de s'associer à Marc-Antoine, son frère entrepreneur, et à Manon von Graffenried, une passionnée de cosmétiques ayant travaillé dans l'industrie à Paris, New York et Genève, pour relancer cette marque au passé rayonnant. Pat raconte : "Quand j'étais petit, ma grand-mère me parlait toujours de ses voyages à travers toute la Suisse pour vendre ses cosmétiques dans les plus beaux palais du pays". Il continue : "Le secteur des cosmétiques est souvent assez superficiel, très axé sur les apparences. Cela a un effet néfaste sur la jeunesse. Nous voulons aider à inverser cette tendance et nous concentrer sur l'acceptation de soi."
Manon ajoute : "Nous voulons permettre aux jeunes de prendre soin de leur peau avec nos produits suisses, fabriqués à partir d'ingrédients simples de la plus haute qualité. Nous voulons restaurer l'éclat naturel de la peau et éliminer le besoin de se cacher pour 's'intégrer'." Elle conclut : "Chacun devrait pouvoir se sentir bien dans sa peau, sans compromis."
Plus qu'une simple marque de cosmétiques, Lynell Switzerland cherche à créer des cosmétiques fabriqués en Suisse et accessibles, tout en abordant le problème fondamental de l'insécurité causée par les pressions des réseaux sociaux et du marketing qui imposent des standards de beauté idéalistes et inatteignables.
Pour son retour, Lynell Switzerland relance une formule améliorée de l'originale de la marque sous le nom de Pure-lyn. Composée à 96,4 % d'ingrédients d'origine naturelle, elle nettoie en profondeur les pores et équilibre le sébum cutané pour guérir les imperfections de la peau.
Pour une utilisation quotidienne sur l'ensemble du visage ou pour une application locale, le produit a montré une réduction significative des imperfections et des rougeurs sous contrôle dermatologique. Le prochain lancement sera la crème pour le visage Hydra-lyn, qui devrait être un best-seller, et est prévu pour septembre.
Lausanne, le 1er juillet 2023
Commentaires (0)
Il n'y a pas de commentaires pour cet article. Soyez le premier à laisser un message !